Le chuchoteur - Donato Carrisi

Publié le par Caro

le chuchoteurCela fait un petit moment que ce livre est plébiscité sur la blogosphère, attisant mon envie de découvrir cet auteur.


Une fosse. Dans cette fosse : six bras. Ces bras sont ceux de six petites filles, toutes disparues, comme volatilisées, les semaines précédentes. Six fillettes aux corps introuvables. Devant cette macabre découverte, l’équipe de police, dirigée par l’inspecteur Roche et dans laquelle officie le célèbre criminologue Goran Gavila, reste désemparée. Pour les aider, Mila Vasquez, spécialisée dans la recherche d’enfants disparus, est appelée en renfort. La jeune femme porte dans sa chair un douloureux passé, que cette enquête ramène à la surface.

Après une première intégration tendue, Mila et ses coéquipiers sont tous tournés vers la découverte de ce tueur en série d’un genre nouveau. Albert, comme l’équipe le surnomme. Mais très vite, la police prend conscience qu’Albert joue avec les enquêteurs, semant des indices, traçant ainsi un parcours de l’horreur. Comme il sèmerait des petits cailloux pour tracer son chemin, le meurtrier guide l’équipe vers la révélation de l’horreur… Dieu se tait, le diable murmure… Et c’est ce murmure lancinant qui happe le lecteur dans ce thriller époustouflant…


Le chuchoteur est une enquête haletante. L’auteur, pour lequel il s’agit d’un premier roman, ne laisse au lecteur aucun temps mort, aucun répit. Le génie du roman est que l’intrigue est construite à la façon des poupées russes : à mesure que l’enquête avance, d’autres affaires se révèlent, toutes aussi passionnantes. On a affaire à de nombreuses intrigues tissées dans une trame générale, sans que l’auteur ne perde jamais de vue son objectif. Et à la fin du roman, toutes ces affaires éparses prennent leur sens. Les personnages sont aussi très intéressants. L'auteur parvient à leur donner une épaisseur certaine.


J’ai trouvé Le chuchoteur magistral. Donato Carrisi écrit d’une main de maître un thriller qui sait faire frissonner le lecteur. Frissons d’angoisse mais aussi frissons de plaisir à la lecture. 

 

Cette lecture est un gros gros coup de cœur. Un livre à ne pas manquer et un auteur à suivre absolument, après ce premier roman très prometteur.

Image 8

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 15/10/2011 11:54


Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !


Céline 06/08/2010 16:25


Il me tente bien celui-ci.


Caro 06/10/2010 20:38



Un énooooooorme coup de coeur. Je te le conseille grandement.



Neph 28/06/2010 00:04


Lu et apprécié à sa juste valeur, comme toi !


Lilibook 22/06/2010 21:37


Oh la la, trop envie de le lire celui-ci


Ankya 21/06/2010 19:34


il est dans ma LAL :)