Le bourreau de Hyde Park - Anne Perry

Publié le par Caro

51C2AGFD5WL. SL500 AA300Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant de me rendre compte qu’une étagère entière du rayon livres de la FNAC était consacrée à ses romans. Quelle bibliographie impressionnante ! J’avais alors l’image d’une Mary Higgins Clark à l’anglaise. C’est en lisant un billet sur le blog de Livresque que j’ai décidé de découvrir davantage cette auteur avec Le bourreau de Hyde Park.

 Londres. 1890. Thomas Pitt vient d’être nommé à la tête du commissariat de Bow Street. Depuis quelques mois, la police fait l’objet de nombreuses critiques, n’ayant pu arrêter Jack L’Eventreur. On est en pleine campagne électorale pour les élections au Parlement et les reproches vont bon train.

 Or, la découverte de corps décapités dans Hyde Park relance cette peur sourde qui assaille les Londoniens. C’est d’abord un capitaine de vaisseau, retrouvé sans tête, dans une macabre mise en scène. C’est ensuite un compositeur de talent, lui aussi décapité… Et la liste des victimes s’allonge alors que la police semble impuissante à dénouer les fils de cette intrigue et à mettre la main sur le coupable. L’enquête s’enlise et Thomas Pitt craint de ne pouvoir conserver son poste dans la police.

 

Mes sentiments sont très mitigés concernant ce roman. D’accord, sa lecture ne restera pas dans mes grands coups de cœur de 2010. D’accord, le style est simple, léger, très « british ». Certes, Anne Perry ne révolutionne pas le genre policier. Mais tout de même, j’en garde un bon souvenir. C’est plaisant. Cela se lit facilement et somme toute l’intrigue est plutôt bien menée. Les personnages ont du caractère et une certaine saveur.
 Bref, un moment agréable de lecture qui me donne envie de découvrir les autres romans d’Anne Perry.

Publié dans A lire pour le plaisir

Commenter cet article

Lilibook 23/03/2010 11:47


J'ai les 2 premiers opus dans ma bibliothèque, un que j'ai lu et le second qui est dans ma pal. C'est une relecture pour le premier car je l'avais acheté à sa sortie il y a quelques années
maintenant. Mais j'ai repris donc la lecture du 1er opus car depuis il y a eu d'autres sorties de livres et donc pour pousuivre la série, je me suis remise au tout début ;-)
C'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, mais j'aime bien l'ambiance. C'est une lecture agréable de temps en temps.