Fablehaven - La menace de l'Etoile du Soir - Brandon Mull

Publié le par Caro

fablehaven2Après avoir lu le premier tome de Fablehaven, impossible de résister… Je me suis jetée sur le deuxième volet des aventures, avec avidité.


Dans La menace de l’Etoile du Soir, on retrouve nos deux jeunes héros, Kendra et Seth, qui abordent avec sérénité leurs derniers jours d’école avant les grandes vacances. Mais un événement va ternir leur joie : un élève – dont seule Kendra semble percevoir la véritable identité, celle d’un horrible monstre – s’est invité au collège. Quelques jours plus tard, un mystérieux inconnu aborde les enfants pour leur confier que l’Etoile du Soir s’intéresse de près à leur sort…

Et revoilà nos deux adolescents repartis dans le fabuleux domaine de Fablehaven. Grand-Père Sorenson les a conviés pour en apprendre davantage sur cette menace et surtout pour mettre la main sur un objet magique, un artefact, caché dans le domaine. Si l’Etoile du Soir trouve cet artefact, c’est probablement l’anéantissement du domaine qui sera en jeu, mais peut-être aussi une source de péril pour l’humanité. Courageux et intrépides, Kendra et Seth sont prêts à tout pour aider Grand-Père et déjouer le sombre complot qui les menace. Monstres et revenants, sorts et potions, codes, énigmes, trahison, magie… tel est le cocktail d’un second tome très réussi.


En effet, cette lecture a été un vrai régal. C’est tout en dynamisme, en actions… Pas une seconde de répit. Le domaine révèle son côté le plus sombre et met à l’épreuve les deux enfants dans des aventures toutes de rebondissements. Le roman ne manque pas de souffle et l’intrigue est tendue. L’auteur dévoile une nouvelle facette de Fablehaven, faite de lieux piégés, d’effroyables monstres, de tours mystérieuses et de sinistres cachots. Les nombreux personnages donnent à l’histoire une réelle épaisseur, une dynamique… qui font que le lecteur plonge dans cet univers magique et frissonne de peur et de plaisir.


Un seul regret : devoir désormais attendre de longs mois avant la parution du troisième volet…

Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article