Darling Lilly - Michael Connelly

Publié le par Caro

Avis aux amateurs de bons polars, ce livre est pour vous !

 9782020524384Henry Pierce, chimiste de génie, vient d’emménager dans un nouvel appartement suite à une rupture amoureuse. Sa secrétaire s’est occupée de tout et le voilà désormais à une nouvelle adresse, avec un nouveau numéro de téléphone. Mais quelque chose cloche. Et ce quelque chose, c’est justement ce nouveau numéro. Depuis qu’Henry a sa nouvelle ligne, il reçoit d’étranges appels. Tous demandent Lilly. D’abord amusé, il s’irrite ensuite de la situation et découvre que cette mystérieuse Lilly est une hôtesse d’accompagnement dont on peut admirer la plastique sur le site L.A. Darlings. Et précisément, sous la photo de la jeune femme, Henry reconnaît son propre numéro de téléphone.

 Les appels continuant, Henry décide de se mettre en contact avec Lilly et commence une petite recherche pour la retrouver. Mais, très vite, face aux obstacles qui se dressent devant lui, la petite recherche devient une véritable enquête. Henry veut savoir qui est cette Lilly et mobilise toute son énergie à la retrouver, quitte à négliger son travail. Or, ce n’est pas le moment de flancher, au moment même où sa société est en passe de trouver un gros investisseur leur permettant de développer des ordinateurs moléculaires.

 Mais c’est plus fort que lui. Henry est obsédé par cette Lilly dont tout prouve qu’elle vient de disparaître mystérieusement. En même temps qu’il mène son enquête, Henry sème des indices qui feront de lui le coupable idéal quand il sera évident pour les forces de police que Lilly a été assassinée. Il est désormais trop tard pour Henry qui vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage et une sombre machination justement destinée à sa perte.


 Ce roman de Michael Connelly a été un véritable coup de cœur. Le style est tendu, haletant, efficace. L’auteur ne laisse pas une minute de répit, ni à son héros ni au lecteur qui sombre lui aussi dans la machination. Impossible de reposer le livre. Comme Henry, on est pris au piège de ce roman. L’intrigue est très bien construite, dynamique, machiavélique. Bref un très très bon polar, qui me donne envie de découvrir toute la bibliographie de Michael Connelly.

 

Un livre coup de cœur. 

Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article

Ankya 13/04/2010 20:39


Il a l'air captivant !!!


Caro 14/04/2010 17:50



Captivant, oui, c'est vraiment le mot.



Lilibook 13/04/2010 20:26


Je n'ai jamais lu ce livre de Connelly. Tu donnes envie de s'y mettre.


Caro 14/04/2010 17:50



N'hésite pas. Il est vraiment très bien.



pimprenelle 13/04/2010 17:28


Ce livre a l'air très intéressant! Tu m'as convaincue, je le note!


Caro 13/04/2010 18:14



C'est vraiment un coup de coeur de ces vacances. Je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir terminé. N'hésite pas et fonce !